Skip to content

Qu’est-ce que je peux faire, jsais pas quoi faire…

24 mai 2011

Y’a des jours comme ça. Des jours où on glande. En tout cas chez Rubrik y’a des jours de glande, comme il y a des jours de speed insupportable et des jours de lose insurmontables. Par exemple en ce moment, Sukre est en bouclage donc en speed. Kakao vient de se voir diminué de 16 pages, donc en lose. Edulkorant Mag vient de sortir son premier numéro donc en totale effervescence. Karamel est dans le jus juste comme il faut. On n’a pas vu l’équipe de Kognac depuis des semaines donc j’imagine qu’ils glandent, speedent, losent, etc. ailleurs que chez Rubrik.

Et chez Chokolat, on glande à mort.

« Ouh la vilaine qui ne fout rien à son travail ! » criez-vous. Et vous avez raison : c’est mal. D’ailleurs j’ai honte. Juste assez pour ne pas profiter pleinement de mon glandage, mais pas assez pour me forcer à faire quelque chose. Enfin quelque chose de constructif, j’entends.

Parce que sinon je me suis fait les ongles, ai dépoussiéré mon bureau, sauvegardé les dossier sur le disque dur externe, ramené du papier toilette de la réserve, jeté 12 kilos de dossiers de presse, rangé le placard à cadeaux… de quoi donner (peut-être) l’impression que je fous quelque chose. D’ailleurs de me suis bien appliquée à marcher très vite avec un air bien décidé, façon oui-je-déambule-sans-arrêt-dans-les-couloirs-mais-vraiment-ça-ne-m’amuse-pas-mais-pas-du-tout.

Diane, ma chère chef de rubrique, prépare un powerpoint pour un enterrement de vie de jeune fille. Le Barbu bosse sur son futur premier roman. Un des maquettistes fabrique en douce des alibis pour époux infidèles (un passe-temps visiblement assez lucratif). J’ai d’autant plus mauvaise conscience qu’en tant que manageuse, je suis sensée les motiver, les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes, créer une synergie propice au développement de la revue, pour que Chokolat conquière le monde et tout ça. Mais franchement, je peux leur coller la pression alors que je me suis passé trois couches de vernis sous leur nez ? Je vais leur réclamer un papier en urgence alors que notre prochain bouclage est dans 3 semaines ?

Non, je crois au management participatif. La cohésion de l’équipe avant tout, l’ambiance comme seul critère de qualité. Vais voir s’ils veulent se faire un poker.

From → La rédac

4 commentaires
  1. Gnocchi permalink

    3 couches de vernis? Mais ça sèche en combien de temps?
    Oui, un bon manager arrive a tirer le meilleur des membres de son équipe. Mais peut être que ce que ton équipe sait le mieux faire Griotte, c est des powerpoint -virtuosité informatique-, des futurs premiers romans -ambition et virtuosité linguistique-, et des alibis pour époux infidèles ( et les épouses infidèles? Z’ont pas droit à un alibi les zépouz? ) – imagination et créativité-. Voilà ce que tu as su tirer de ton équipe, et c est déjà pas si mal.

    En revanche, je pense que tu peux faire mieux que ramener du PQ de la réserve. A moins que tu aies réussi à faire ça sans abimer ta troisième couche de vernis qui était en train de sécher. Auquel cas: chapeau bas.

    • Hello Gnocchi, et welcome to Rubrik !
      Tu crois que si je présente ça comme ça au grand chef, il trouvera matière à m’augmenter ? « je vous assure, chef, je suis une manageuse du tonnerre ! Mon équipe est super épanouie et pas du tout stressée ! J’ai bon ? »
      Hum.
      Sinon, 3 couches… Ben ça sèche pas. J’en ai mis plein sur le pq. Jsuis une quiche.

      • Gnocchi permalink

        Chère griotte,
        Il faut que je te connaisse un peu mieux avant d’ émettre un avis sur les arguments qui te permettront de décrocher une augmentation.
        Sinon, tant que du PQ à fleurettes rose reste pas collé à tes ongles, ton honneur est sauf.

  2. Bon, je suis une quiche mais je garde mon honneur. Je crois que je vais devoir écrire un post pour détailler en quoi je mérite mon augment’…

Laisser un commentaire

