Skip to content

Comment stresser son chef en 5 leçons

30 mai 2011

1. Lui poser des questions en rafale, si possible en exigeant des réponses précises.

2. Lui demander quand on organise le déjeuner de staff (initialement prévu pour Noël, je précise).

3. Planifier une réunion à 10h le matin.

4. Lui réclamer son entretien annuel (intialement prévu pour janvier, je précise).

5. Lui demander quand il part et rentre de vacances.

Exercice bonus : cumuler les 5 pour un effet maximum.

Mise en situation :

Griotte : Bonsoir Chef !

WC : Bonsoir, ouais, donc la réunion de sommaires, là… pas eu le temps…

Ben c’est pas grave, on fait ça demain ? 10 h ?

Non…

on fait ça jeudi alors ?

– Non…

– On peut faire ça la semaine prochaine ?

– Non…

– Vous partez en vacances, c’est ça ?

– Oui.

– Quand ?

– Demain.

– Je vois… Mais vous restez longtemps ? Et le repas de staff on le fait quand ? Et la revue elle part sans que vous la voyiez ? Et cette nouvelle maquette, vous en pensez quoi ? Vous avez vu le courrier du lecteur pas content ? Vous en pensez quoi ? Il exagère, non ?Et nos entretiens annuels alors ? On les fait quand ? Vous rentrez quand ??

– Oh là commencez pas avec ça ! Vous allez pas me sauter dessus direct, on fera ça en juillet…

– Mais vous rentrez quand ?

– le 3, mais vous allez pas me gonfler avec ça, hein !

– Non, jamais, c’est juste pour savoir…

Et sur ce je suis partie… j’ai tenu jusqu’à la porte avant d’éclater de rire. Si j’avais pu lui annoncer que j’étais enceinte, je pense qu’on l’aurait ramassé par terre. Je suis une vilaine petite sadique.

From → La rédac

4 commentaires
  1. Dommage qu’il ne soit pas porté sur la veste en velours le boss … Mais il a l’air de n’avoir rien à envier au mien côté « agaçant » !

    • Hello mr LCDL ! Mon chef, il est fameux. Et très prévisible aussi. Mais pour le velours, c’est peine perdue… Il ne jure que par Armani.

  2. Gros lourd permalink

    Il doit avoir des qualités ce chef quand même ! Il t’a confié de lourdes responsabilités ! Il t’a donné sa confiance !
    [Gros lourd est un fourbe ! ] 😉

  3. Tu sais quoi ? C’est pour ça que je l’aime quand même bien : il a eu la grande clairvoyance de me donner un poste à responsabilités.

Laisser un commentaire

