Skip to content

My Boss : Just DIFferent

23 août 2011

Je suis une vilaine. C’est le Chef qui l’a dit. Enfin je crois que c’est ce qu’il a voulu dire, mais comme il tentait de me fusiller du regard, ça m’a légèrement perturbé mon cerveau sur le moment alors je ne suis plus très sure. Je savais pas, moi, que c’était mal, ce que je faisais. Moi je croyais que c’était une bonne idée. Même je croyais que c’était bien pour la boîte. Mais j’avais rien compris. C’est mal, c’est très très mal, c’est tellement mal que à cause de moi la boîte elle risque de couler, alors que lui il se défonce pour que Chokolat tienne le coup, et que moi je suis là, cuicui, à demander des trucs juste parce que j’y ai droit. Alors j’ai droit, alors je demande, pis quand je trouve que j’ai droit à autre chose, ben je demande autre chose, pis de toute façon la convention collective je la connais sur le bout des doigts, rapport au fait que j’ai demandé des jours pour déménager la semaine dernière, comme ça, juste sous prétexte que je déménageais la semaine dernière et que la convention collective elle dit comme ça qu’on a des jours qu’on y a droit pour déménager.

Ben franchement, c’était pas joli joli. En plus que moi je croyais bien faire en prenant même pas tous les jours qu’on y a droit, parce que pour déménager un chat et deux plantes vertes un seul jour ça suffit. Ben c’était mal quand même.

Mais bon ça devait pas être si grave puisqu’il en avait pas parlé jusque là. Nan, ce qui est vraiment grave, c’est ce que j’ai demandé aujourd’hui, juste parce que j’y ai droit, même si moi je croyais que ça serait une bonne idée et qu’il serait fier de moi et heureux pour moi et tout. Alors moi je croyais, mais j’avais tout faux. Il m’a bien expliqué que ça servait à rien et que dans la vie, soit on se battait pour son entreprise et la faire vivre, comme lui, et tout, soit on demandait des trucs parce qu’on y avait droit.

Mais c’est bon, maintenant j’ai bien compris, je demanderai plus. Toute façon ça aurait servi à rien, pis j’aime pas quand il me regarde mauvais, le Chef, moi j’aime quand mon Chef il est content.

En plus qu’il a raison, ça sert à rien. Si des employés formés étaient un plus pour une entreprise, ça se saurait. Les formations, c’est trop bidon

4 commentaires
  1. Gros lourd permalink

    Beau titre ! 🙂

    • Merci, j’en suis très contente. Je voulais demander une formation « titres et accroches », mais je déchire déjà, pas vrai ?

  2. Vous devriez un peu vous former dans le commercial. Au moins ça rapporterait des pubs!

    • Oh oui ! Quelle bonne idée ! Bien sur je ne demanderai pas une formation payante, non non non. Je ferai plutôt un stage avec Commercial 1 ou 2, les plus requins. Ou carrément avec Cruella. Là je vais apprendre les ficelles du métier, c’est sur ! J’espère juste que j’aurai le droit de garder mon pantalon…

Laisser un commentaire

