Skip to content

Psychose

18 octobre 2011

Hier bouclage, journée traditionnelle de speed mensuel où, comme d’habitude, nous attendons le Wonderful Chef, qui a bien spécifié qu’il voulait voir la couv avant le départ à l’impression et qu’il serait là à 14h.

17h, le chef est arrivé depuis une demi-heure mais papote avec son associé. Puis Moipire l’intercepte. Puis le comptable l’appelle.

19h, le Grand Chef s’affale sur la seule chaise libre à côté de Chipmunk, notre maquettiste, avec son air de « je suis épuisé vous n’avez aucune idée de ce à quoi peuvent ressembler mes journées ». Le Barbu s’adosse au mur, je pars chercher un tabouret et Diane se poste à côté du Grand Manitou. Qui la regarde du coin de l’oeil. Balaye sa silhouette de bas en haut pour revenir fixement sur la main gracieuse qu’elle a posée sur son ventre. Et lance : « Vous n’êtes pas enceinte au moins ? »

Stupeur générale. Je vois du coin de l’oeil le Barbu se contracter. Chipmunk lever un sourcil et froncer l’autre. Et moi je serre les dents. A nous trois, on doit rassembler une somme de pensées négatives assez conséquent qu’on pourrait synthétiser par « Donc ça n’est pas suffisant ? En plus de nous faire poireauter toute la journée pour venir exploser une couv qu’on a construite et réfléchie, et donc d’ignorer tout le travail qu’on a pu faire avant, en plus de faire ça au dernier moment au mépris de nos impératifs ou de nos horaires de travail, il faut vraiment rajouter le machisme, l’indélicatesse et la goujaterie ? ».

On se tourne tous vers Diane. Qui, madone de dignité, sans même rougir sous l’affront, répond : « je ne crois pas, Karl ».

Il reprend « non, parce qu’à une époque je disais félicitations, mais là ça commence à bien faire. Vous êtes sure que vous n’êtes pas enceinte ? ». Rebelote, cripsation, stupéfaction, désolement dans nos rangs. Et elle : « je ne pense pas. Mais maintenant que vous le dites, je ressens comme une nausée ».

Il n’a pas compris le double-sens, mais ça lui a fichu un coup au moral. La preuve ? Il n’a rien changé à notre couv.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

