Skip to content

Le petit personnel, c’est plus ce que c’était

3 juillet 2013

Notre vénéré patron, Karl, aime la nouveauté. On le sent bien quand il nous regarde, nous, employés présents dans son entreprise depuis quelques années : nous avons perdu à ses yeux la fraîcheur qui faisaient notre attrait.

S’il pouvait nous remplacer comme il change d’iPhone, il serait certainement très heureux. Las, le salarié est protégé… il pose donc sur le nous un regard contrarié, nous rappelle régulièrement que si nous ne sommes pas satisfaits/plus motivés/interessés par une augmentation, nous devrions envisager de changer de boîte… et il file s’acheter un nouveau gadget hors de prix.

Ou fait refaire ses cartes de visite. Une fois il veut du rouge, une autre du vert Rollex, une autre il demande un vernis sélectif et la fois d’après du relief… Il procède avec ses cartes comme avec nos couvs : sans cohérence, par copie, imitant un modèle qu’il aura trouvé séduisant (jusqu’à ce qu’un autre lui fasse de l’oeil). Autant dire que le maquettiste qui se fait choper pour retravailler la carte du visite du Chef est assuré de vivre un moment inoubliable. Car ça donne par exemple :

Grand Chef : Mettez président. Non, mettez directeur. Mettez directeur éditorial. Non, mettez directeur. Ils ont quoi, les commerciaux ?

Maquettiste : Directeur de clientèle.

Grand Chef : Mettez président. Mettez Président directeur général. Non, mettez président, mais en gras. Et mettez mon portable. Non, ne le mettez pas. Ok, mettez-le. Les commerciaux, ils mettent leur portable ?

Maquettiste : Ceux qui ont un portable pro, oui.

Grand Chef : Ok, mettez mon portable. Non ! Mettez le portable de Jeanine !

Sur ce, le maquettiste va voir Jeanine, qui assume la position enviable d’assistante de Karl. C’est à dire qu’elle fait ses réservations de restaurant/vacances/voiliers, et emmène à l’occasion une montre à réparer. Une femme de confiance, discrète, entièrement dévouée. Un genre de femme de chambre à la Downton Abbey, loyale et tout ça…

Maquettiste : J., c’est quoi ton portable ?

Jeanine : pour quoi faire ?

Maquettiste : le Chef a demandé qu’on le mette sur sa carte de visite.

Jeanine : Mais il est con ou quoi ?? C’est mon portable perso ! Si c’est pour recevoir les coups de fil de ses maitresses à 2h du mat, non merci. T’as qu’à mettre celui de sa femme.

Comme quoi le petit personnel, c’est pas comme les téléphones portables : c’était mieux avant…

 

 

 

 

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :